Choisir ses pinceaux : focus sur le regard

Le maquillage est un art à part entière. Un art que les makeup artist façonnent et réinventent chaque jour. À l’image d’un artiste peintre, un makeup artist se doit d’utiliser de bons outils. Voici tous nos conseils pour bien choisir ses pinceaux afin de souligner son regard avec précision.

Etape 1: les sourcils
Pour bien travailler votre regard, pensez tout d’abord à définir vos sourcils.
Commencez par brosser vos sourcils de la tête vers la pointe. Pour cela, utilisez une brosse à sourcils, qui vous aidera à les structurer et les discipliner.
Pensez ensuite à bien définir vos sourcils à l’aide d’un pinceau biseauté sourcils, qui vous permettra de par sa forme de retravailler avec précision et intensifier si nécessaire la forme naturelle de vos sourcils, à l’aide d’un fard ou d’un gel teinté.
Une fois maquillés, n’hésitez pas à rebrosser vos sourcils une dernière fois pour bien les fixer et donner un fini plus naturel.

Etape 2: les fards
Avant de maquiller vos yeux, pensez tout d’abord à appliquer une base avec un pinceau plat type concealer pour lisser et unifier vos paupières et faire tenir vos fards toute la journée.

À chaque produit de maquillage, son pinceau ! En effet, différents pinceaux s’offrent à vous pour appliquer vos fards sur votre paupière mobile.
Utilisez par exemple un pinceau paupière plat, pour l’application précise de fards crème, pigments ou paillettes sur la paupière mobile. Plus dense que ce dernier, le pinceau ombreur vous permettra lui d’appliquer de manière plus naturelle vos ombres à paupières et fards poudreux.

Vous pourrez ensuite, à l’aide d’un pinceau estompeur, étirer et fondre la matière.
Grâce à sa forme plus ronde, le pinceau estompeur rond vous permettra de travailler à la fois la paupière mobile et fixe et ainsi dégrader les fards avec précision.
Le pinceau estompeur bombé, sera lui idéal pour estomper des zones plus précises comme le creux de paupière, le coin interne de l’œil et ou encore en ras de cils inferieurs pour une application naturelle.

Des zones plus précises du regard peuvent également être travaillées avec des pinceaux plus spécifiques.
Le pinceau paupières boule est par exemple idéal pour intensifier votre creux de paupière ou illuminer votre coin interne.
Grâce à sa forme allongée, le pinceau plat biseauté, vous permettra d’appliquer avec précision vos fards en ras de cils supérieurs.

Enfin le pinceau eyeliner droit, plus dense et avec un poil court, vous permettra de travailler vos fards en ras de cils inférieurs pour un effet flouté naturel.

Etape 3 : l’eyeliner
Pour une application nette de l’eyeliner, pensez à utiliser un pinceau eyeliner, qui vous permettra de souligner votre regard avec précision. Vous pourrez ajuster selon vos envies l’épaisseur du tracé en jouant sur la pression exercée sur le pinceau.
Un pinceau eyeliner biseauté vous permettra de réaliser un trait plus épais et plus droit pour un regard plus intense. À l’inverse, un pinceau eyeliner précision, qui a une forme plus souple, sera à privilégier pour un trait plus fin avec une virgule plus accentuée.
Après un peu d’entrainement, vous manierez ces différents pinceaux Eyeliner sans peine ! Astuce : pour débuter, préférez le pinceau eyeliner biseauté, il permet plus de stabilité dans le tracé.

 

Etape 4 : le mascara
Enfin, après avoir appliqué votre mascara, pensez à utiliser un peigne-cils ou goupillon mascara pour éviter les paquets. Ces derniers vous aideront à séparer vos cils et ainsi agrandir votre regard.

Pour retrouver nos pinceaux, rendez-vous juste ici : https://www.raphael-makeup-brushes.com/fr/produits/

29/07/21